18/06/2019

Notre journal était dans toutes les boîtes aux lettres de Suisse

A tous nos membres et sympathisants,

Au nom de l'UDC-Suisse, nous avons le plaisir de vous annoncer la distribution d'une édition spéciale du journal de l'UDC-Suisse dans tous les ménages de Suisse romande et alémanique (elle a eu lieu le 14 juin dernier; l'édition spéciale peut encore être téléchargée ici).

L'objectif de cette action est clair: offrir aux lecteurs une information libre de toute censure. Pays régi par la démocratie directe et abritant une société libérale, la Suisse doit accorder une place centrale à la liberté d'opinion, d'information et de presse. Ces libertés fondamentales sont d'ailleurs ancrées dans notre Constitution fédérale. Chaque citoyen de notre pays peut et doit s'exprimer librement indépendamment de son état, de son origine et de sa conception du monde.

Nous avons assisté durant les trente ans écoulés à un bouleversement profond du monde médiatique. La coopération de plus en plus étroite des maisons d'édition dans le domaine journalistique provoque aussi un rapprochement des formes et des contenus. La conséquence de cette évolution est qu'un petit nombre d'entreprises médiatiques contrôlent l'opinion publiée dans ce pays et accaparent de ce fait un pouvoir inquiétant. Les informations que taisent ces médias, plus personne ou presque n'en connaît les teneurs. Ce développement est dangereux, d'autant plus quand ces mêmes entreprises médiatiques poursuivent des objectifs politiques.

Nous, membres de l'UDC, nous avons très souvent le sentiment que nos avis sont reproduits de manière déformée et unilatérale. Les médias rendent volontiers compte d'affaires personnelles, mais taisent souvent les objectifs, les activités et les succès de notre parti. L'UDC se fond sur un programme politique rigoureux, libéral et de droite et c'est pour une bonne part grâce à l'UDC si la Suisse ne fait pas partie de l'Espace économique européen (EEE) et de l'UE.

La Suisse est toujours en bonne position par rapport à ses voisins en termes de prospérité, d'emploi et d'endettement. Ces acquis sont cependant en péril. Le changement climatique inquiète beaucoup de monde. Or, des idéologues socialo-écologistes abusent grossièrement de cette peur pour imposer leurs solutions qui ont depuis longtemps fait la preuve de leur inefficacité.

Nous devrions y résister et agir avec circonspection. Voilà pourquoi nous nous adressons avec cette édition spéciale aux citoyens de Suisse.

La direction de l'UDC-Suisse

Newsletter UDC N° 276 du 13 juin 2019 légèrement adapté par l'auteur de ce blog

Le vert cache si bien le rouge

Le vert cache si bien le rouge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire