20/08/2021

Est-ce que Joe Biden est Jimmy Carter 2.0?

Les Américains commencent à comparer Joe Biden à Jimmy Carter en ajoutant qu'il est sa version 2.0. A mon avis, cette comparaison ne tient pas la route, car, pour commencer, Jimmy Carter a été élu, tandis que Joe Biden a été bombardé président avec l'aide de ce qu'il a lui-même nommé «la plus grande organisation de fraude électorale».

Il y a tout de même des points semblables dans le résultat de leurs agissements. Jimmy Carter a grandement contribué à la prise de pouvoir des Ayatollahs en Iran. Cela a eu comme conséquence un regain d'intérêt pour l'Islam qui était à l'époque généralement considéré comme dépassé par le monde moderne. Le prix Nobel de littérature V.S. Naipaul avait lui-même vu en Iran peu de temps après l'arrivée de Khomeini, une femme en minijupes dans dans une région rurale où l'on n'avait pas encore entendu parler du changement intervenu à la tête de l'Etat. Il le raconte dans son livre Crépuscule sur l'Islam. A-t-elle succombé plus tard à la furie de ceux que l'on n'appellait alors pas encore islamistes? Nous l'ignorons, mais nous savons que ces «croyants» ont alors fait pendre 10'000 personnes en moins de deux mois. Par ailleurs, aucun homosexuel connu n'a pu échapper à leur fureur.

Aujourd'hui, on a pas encore idée dans quel désastre Joe Biden a plongé le monde. Un jeune joueur de football, Zaki Anwari, est jusqu'à présent la seule victime dont on connaît le nom. Dans son désespoir, face à l'arrivée des talibans, il s'était accroché à l'extérieur de l'avion américain C-17 et est ensuite tombé par terre en plein vol. Plusieurs exécutions ont déjà eu lieu dont une femme qui ne portait pas la burqa. Et ne comptez pas sur Facebook pour vous donner des nouvelles. Les Afghans y ont déjà tout effacé, plutôt que de laisser ces informations en main des talibans.


Ruhollah Khomeini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire