Par l’absence de contrôles aux frontières, Genève est devenue un lieu de prédilection pour y commettre des infractions, comme l’atteste la statistique policière de la criminalité (SPC) qui place Genève au palmarès des cantons les plus criminogènes. Paradoxalement, les APM genevois sont les seuls agents de police de Suisse à ne pas être titulaires du brevet fédéral de policier. En 2013 déjà, l’UDC déposait le projet de loi 11333 pour demander une police municipale titulaire du brevet fédéral de policier.
Avec une formation cadrée et liée à l’institut suisse des polices, les polices municipales seront en mesure d’assurer une meilleure sécurité de proximité. La formation de police de proximité ne s’invente pas. Elle existe et toutes les polices suisses suivent cette formation qui est réclamée par les APM genevois. Cette formation complète permettra de mieux sécuriser et de protéger le canton, les communes et surtout la population.
A la suite des événements de Plan-les-Ouates, l’UDC demandera que son projet de loi soit traité en urgence par la Commission judiciaire et de la police du Grand Conseil.
(Communiqué de presse de l'UDC Genève du 18 janvier 2019)
Pour plus d’informations :
Thomas Bläsi, député, chef de groupe
Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.