L’UDC, une fois encore, dénonce une situation pourrie du seul fait d’un magistrat qui malgré ses mensonges, malgré les financements politiques dissimulés à son parti, malgré ses déductions fiscales problématiques, malgré le fait que ce magistrat en charge de la police ait incité un ami à faire de fausses déclarations à la justice, s’incruste au pouvoir pour des raisons qui apparaissent de plus en plus comme étant purement égoïstes.
Cette posture entraîne, jour après jour, des dysfonctionnements graves et dégrade la relative confiance que la population a pour ses élus.
Puisqu'il n’est pas possible d’obtenir la démission de Pierre Maudet et que le Conseil d’Etat en est réduit à dysfonctionner, le temps est venu de demander la démission de l’ensemble du Conseil d’Etat. C’est un acte fort, le seul qui puisse rétablir la confiance perdue entre la population et ses élus. Les députés UDC proposeront un amendement pour une « démission sans délai » à la résolution de l'extrême-gauche Pierre Maudet ne peut plus être membre du Conseil d'Etat et doit en tirer les conséquences immédiatement ! (R 865-A). Le Conseil d’Etat est mort, vive le Conseil d’Etat !
(Communiqué de presse UDC du 24 janvier 2019)
Pour info :
Thomas Bläsi, chef de groupe
Stéphane Florey, député
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.