19/02/2021

Réchauffement Climatique ? Le Texas gèle et la moitié de ses éoliennes sont hors service

 

Des millions de foyers texans subissent des pannes d’électricité à cause d’un gel sans précédent dans l’Arctique. La pénurie d’énergie est aggravée par l’absence de production éolienne. En septembre dernier, la Californie a connu des difficultés lors d’une vague de chaleur où les coupures de courant se sont succédées alors que le ciel couvert ne permettait pas d’exploiter l’énergie solaire. Mais cela n’empêchera pas Joe Biden et ses amis écolos de vouloir généraliser l’usage des énergies renouvelables aux dépends des combustibles fossiles (abondants au Texas) pour contrer le réchauffement climatique !

****************

La moitié des éoliennes du Texas ont gelé, nuisant à la production d’électricité

Selon les autorités du Texas, près de la moitié des éoliennes de l’État ont gelé cet hiver, ce qui a nui à l’approvisionnement en électricité.
Le journal Austin American-Statesman a fait état de la situation dimanche :

Près de la moitié de la capacité de production d’énergie éolienne installée au Texas a été mise hors service en raison du gel des éoliennes dans l’ouest de l’État, selon les opérateurs du réseau texan.
Les parcs éoliens de l’État produisent ensemble jusqu’à 25 100 mégawatts d’énergie. Mais les conditions hivernales exceptionnellement humides dans l’ouest du Texas, provoquées par la pluie verglaçante du weekend et les températures historiquement basses, ont provoqué l’arrêt d’un grand nombre de ces éoliennes.
Dimanche matin, ces éoliennes givrées représentaient 12 000 mégawatts de la capacité de production éolienne installée au Texas, bien que les éoliennes de l’ouest du Texas ne tournent généralement pas à plein régime à cette époque de l’année
.

 La prise de courant a indiqué que la perte de puissance était largement compensée par le fait que les turbines restantes tournaient rapidement en raison des forts vents de tempête de l’hiver.

Des millions de consommateurs d’électricité à travers le Texas ont subi des pannes, en partie à cause des problèmes des turbines, comme l’a rapporté le Washington Post :

Des millions de foyers texans subissent des pannes d’électricité pour la première fois en dix ans, alors qu’un gel sans précédent dans l’Arctique a semé le chaos sur les marchés de l’énergie aux États-Unis.
Les plus grandes villes, de Houston à San Antonio, ont été privées d’électricité pendant des périodes pouvant aller jusqu’à une heure, alors que les approvisionnements du deuxième plus grand État américain fluctuaient fortement.
La pénurie d’énergie est aggravée par l’absence de production éolienne, qui a permis de réduire de plus de la moitié la production d’énergie, qui est passée à 4,2 gigawatts. Les éoliennes peuvent geler par temps très froid, ce qui réduit leur efficacité et les pales peuvent finalement cesser de tourner.

Les problèmes du Texas font écho aux difficultés rencontrées par la Californie en matière d’énergies renouvelables lors d’une vague de chaleur en septembre, où les coupures de courant se sont succédées en raison de l’absence de vent, alors que le ciel couvert ne permettait pas d’exploiter l’énergie solaire.

Le vent fournit 23 % de l’énergie au Texas et a connu une croissance rapide dans cet État. Le Texas est également le premier producteur d’énergie éolienne du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire