09/12/2018

Retrouver la force

Les mauvaises nouvelles nous arrivent de partout. Pas facile de ne pas perdre pied. Heureusement que nous sommes régulièrement invité à nous arrêter un instant et à contempler ce qui nous arrive.

Les gilets jaune en France se sont défoulés ce samedi dans toute la France. Leurs actions ont eu peu de résultats concrets jusqu’à maintenant. Le gouvernement a certes suspendu la hausse sur les taxes des carburants, mais pour six mois seulement. Le président Macron a renoncé à se déplacer à Marrakech pour signer le pacte mondial sur les migration, mais envoie tout de même le secrétaire d’Etat aux migrations pour qu’il le fasse à sa place. La Suisse au moins a finalement renoncé à signer ce pacte qu’elle a pourtant négocié sans obtenir la prise en compte de sa position.

Tandis que l'église catholique fête l'immaculé conception, réjouissons-nous du fait qu’en 1602, les Genevois ont réussi à repousser l’agresseur savoyard. Célébrons l’Escalade en scandant: «Et ainsi périssent les ennemis de la République!» en étant persuadé que nous allons encore réussir le même exploit aujourd’hui.

Quel est votre avis ? Laissez un commentaire et inscrivez-vous aux informations de nos dernières publications (en haut à droite) !

Briser la marmitte

Briser la marmitte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire