Les gilets jaune en France se sont défoulés ce samedi dans toute la France. Leurs actions ont eu peu de résultats concrets jusqu’à maintenant. Le gouvernement a certes suspendu la hausse sur les taxes des carburants, mais pour six mois seulement. Le président Macron a renoncé à se déplacer à Marrakech pour signer le pacte mondial sur les migration, mais envoie tout de même le secrétaire d’Etat aux migrations pour qu’il le fasse à sa place. La Suisse au moins a finalement renoncé à signer ce pacte qu’elle a pourtant négocié sans obtenir la prise en compte de sa position.
Tandis que l'église catholique fête l'immaculé conception, réjouissons-nous du fait qu’en 1602, les Genevois ont réussi à repousser l’agresseur savoyard. Célébrons l’Escalade en scandant: «Et ainsi périssent les ennemis de la République!» en étant persuadé que nous allons encore réussir le même exploit aujourd’hui.
Quel est votre avis ? Laissez un commentaire et inscrivez-vous aux informations de nos dernières publications (en haut à droite) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.