11/05/2015

Le rêve des familles genevoises se concrétise pour des requérants d’asile condamnés !

(UDC-Genève, 6 mai 2015) Quelle famille genevoise ne rêverait pas de vivre au centre-ville dans un cinq-pièces avec garage pour un loyer de 1200 F ? Le rêve a bien été réalisé, mais pour un couple de requérants d’asile congolais poursuivi pour abus à l’aide sociale, objet de poursuites et de plusieurs actes de défaut de biens.

Genève fait depuis de nombreuses années les frais d’une immigration subie et non choisie. Le prix des appartements explose et trouver un logement relève du parcours du combattant. De son côté, l’Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF), attribue un cinquième des logements subventionnés au sens de la loi fédérale sur le logement et la protection des locataires, sans prendre en compte la nationalité ou la nature du titre de séjour du demandeur dans ses critères de priorisation des demandes de logement, définis par la pratique administrative PA/L/39.04.

Résultat de cette politique qui refuse de prioriser les citoyens suisses et les étrangers titulaires d’une autorisation d’établissement de durée indéterminée (permis C), des requérants d’asile au bénéfice d’une admission provisoire logés au foyer des Tattes se voient attribuer de confortables logements que nombre de familles genevoises ne parviennent pas à obtenir.

L’UDC dépose une motion demandant de modifier la pratique administrative de l’OCLPF relative aux règles de priorisation des demandes de logement afin de prioriser les demandes des citoyens suisses et des étrangers titulaires d’une autorisation d’établissement de durée indéterminée (permis C).

Quittant le canton d’Argovie où Madame a été condamnée au pénal pour abus à l’aide sociale et a laissé derrière elle 3 actes de défaut de bien, le couple VK et leurs enfants, requérants d’asile au bénéfice d’une admission provisoire, ont été logés par le Canton de Genève au foyer des Tattes à Vernier avant de se voir attribuer en urgence le rêve de toute famille genevoise : un 5 pièces dans l’hypercentre, avec garage, chemin des Tulipiers, 4ème étage, pour 1’200 francs de loyer.

Pour tous renseignements:
Patrick Lussi, député et chef de groupe, 076/364 17 27
Céline Aumaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 874 83 97​
En route pour la Suisse ?




By Magharebia - 110309 Situation improves on Libya-Tunisia border | تحسن الوضع على الحدود الليبية التونسية | Amélioration de la situation à la frontière tuniso-libyenne, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24202939

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire