Je suis donc arrivé à la 18ème place avec seulement huit élus. Ce résultat me rend particulièrement fier, car les électeurs m'ont mis à la première place des candidats de la Ville de Genève. Bien entendu, il y a encore Thomas Bläsi et Christo Ivanov devant moi, qui habitent aussi la ville, mais avec la différence qu'il s'agit de députés sortants. Les deux ont pour le surplus profité de plusieurs années de double mandat (Conseil municipal de la Ville de Genève et Grand Conseil). Leur notoriété n'était donc plus à faire.
Quant à moi, je n'avais «que» trois ans de conseil municipal à mon compte. A cela s'ajoute bien entendu mon mandat de membre de l'Assemblée constituante de 2008 à 2012 qui n'est pourtant plus tellement présent dans la mémoire collective des Genevois.
En conclusion, je constate que mon engagement au Conseil municipal, dans un premier temps en tant que membre du bureau et depuis deux ans en tant que chef de groupe, est clairement apprécié et plébiscité. Un bel encouragement pour l'avenir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.