02/09/2017

Développement du Grand ​Bernex : ​l'UDC dépose un​ référendum

L'UDC Bernex a déposé ce matin un référendum fort de plus de 1'200 signatures contre le Plan localisé de quartier (PLQ) de Saint-Mathieu, également appelé Bernex-Est.

Ce PLQ est le premier maillon du développement du Grand Bernex qui prévoit la construction de 6'000 logements et de nombreuses activités commerciales sur un périmètre d’une superficie d’environ 120 hectares, situés pour l’essentiel en zone agricole.

Les signatures ont été récoltées rapidement, plus de 80% d’entre elles ayant été spontanées suite à une action tous-ménages. Ce prompt retour populaire prouve l'angoisse réelle des résidents face à la démesure du Plan Directeur cantonal 2030 que l’UDC dénonce depuis des années. Il aura suffi à Walter Bisol et aux Bernésiens qui l’ont aidé d’expliquer les enjeux pour convaincre facilement les habitants de cette commune. Notons encore l’opposition violente de tous les partis à notre référendum, tels les conseillers municipaux PDC enjoignant leurs membres par courrier : « (...) de NE PAS SIGNER CE REFERENDUM ».

Après le Petit-Saconnex, c’est le deuxième référendum que l’UDC dépose contre la démesure du bétonnage de notre territoire par les partis de l’Entente bourgeoise et de la gauche.  Il faut impérativement donner la parole au peuple, ce que le Plan directeur cantonal 2030 lui a refusé.

C’est la raison pour laquelle, le 24 septembre prochain, l’UDC invite tous les Genevois a soutenir la votation cantonale «Renforçons les droits populaires» qui permettra au peuple de s’exprimer plus facilement sur des dossiers kidnappés par les partis en place.

Walter Bisol dépose le référendum

Walter Bisol dépose le référendum en compagnie de deux jeunes membres


(Communiqué de presse UDC-Genève du 1er septembre 2017)

Pour information :
Walter Bisol, conseiller municipal UDC-Bernex
Marc Fuhrmann, président et conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire