06/06/2018

Ma présentation d'Eric Bertinat comme candidat à l'élection du président du Conseil municipal de la Ville de Genève

J'ai eu l'honneur de présenter le nouveau président du Conseil municipal à ceux qui l'ont élu. Voici ce que j'ai dit à cette occasion:

Monsieur le Président. Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux, Chers Collègues,

Selon une tradition forte ancienne du Conseil municipal de la Ville de Genève, le premier vice-président suit son prédécesseur à ce poste et, à la fin de son mandat, est immédiatement appelé, à son tour, à présider le Conseil municipal. Je ne vais donc pas prolonger le suspense quant au nom de notre candidat, mais immédiatement vous le présenter:

Eric Bertinat vous est connu comme un des politiciens le plus accompli de Genève. Elu au Grand Conseil avant même d’avoir trente ans, il a vite démontré qu’il avait la politique dans le sang. Depuis 2011, il a également intégré le Conseil municipal. Il s’y est tellement plu qu’il lui a donné la préférence, en démissionnant du Grand Conseil, en 2013.

Grâce à son expérience, Eric Bertinat a pu faire bénéficier de ses compétences plusieurs commissions importantes dont je me borne à nommer la commission des finances. Il a présidé la Commission de la sécurité du domaine public de l’information et de la communication. A la fin de cette année de présidence, une seule question s’est posée: Quand Eric Bertinat allait-il reprendre la présidence du Conseil municipal?

Or, le moment tant attendu est enfin arrivé, si vous êtes aujourd’hui du même avis que les commissaires de la CSDOMIC de l’époque. Ce d’autant plus que vous avez pu voir Eric Bertinat à l’œuvre durant l’année écoulée. Vous avez remarqué que cet homme qui a des convictions politiques fortes, en sait faire abstraction, lorsqu’il s’agit de trouver un consensus ou encore la juste mesure.

Je vous recommande ainsi d’élire Eric Bertinat à la présidence du Conseil municipal à une large majorité, ou mieux encore, pourquoi pas, à l’unanimité!

Eric Bertinat, président du Conseil municipal de la Ville de Genève

Eric Bertinat, président du Conseil municipal de la Ville de Genève


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire