29/07/2013

L'UDC lance la campagne

Voici ma présentation pour le Grand Conseil comme elle se trouve maintenant sur le site de l'UDC:

Juriste indépendant, originaire d’une famille paysanne et de pêcheurs professionnels du canton de Thurgovie, j’ai d’abord fait un apprentissage de dessinateur en ventilation et climatisation, puis j’ai acquis mon baccalauréat en formation parallèle, avant l’obtention de mon Master en droit à l’Université de Berne. J’ai longtemps vécu dans la ville de Zurich où j’ai travaillé comme secrétaire-juriste auprès du Tribunal de district et de la Cour de justice, tout en couronnant mes études par l’obtention du brevet d’avocat.

Après mon arrivée à Genève il y a une vingtaine d’années, je me suis tout de suite attelé à m’intégrer dans la vie associative et culturelle. J’ai présidé la Fanfare municipale du Petit-Saconnex durant 8 ans. Sous ma présidence, elle est passée d’une trentaine de musiciens à 52. Nous avons même pu inaugurer un nouvel uniforme à l’occasion de la fête de notre 90ème anniversaire, en 2008.

La musique est une de mes grandes passions que j’assouvis aujourd’hui comme membre du conseil de fondation du Grand Théâtre. Je suis aussi membre du conseil de fondation de la Crèche du Lac et du conseil d’administration des cliniques genevoises de Joli-Mont et de Montana.

La justice occupe une place centrale dans ma vie. J’ai eu l’occasion de m’engager pour sa réalisation comme membre de l’assemblée constituante, premier chef de groupe UDC, puis membre adjoint de son bureau. Je suis fier d’avoir contribué à éviter le morcellement de la Ville de Genève et à empêcher l’éligibilité des étrangers au niveau communal, ce qui a rendu la nouvelle constitution acceptable pour le peuple.

Si vous voulez me donner la possibilité de la concrétiser dans la loi, alors agissez et votez la liste n° 6, le 6 octobre prochain.


Pierre Scherb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire