03/10/2019

ATTENTION : le matériel de vote est défectueux ! Des bulletins ont été mal imprimés. Et notre gouvernement ne dit rien…

Après le Valais, c’est le tour de Genève : le matériel de vote pour les élections du Conseil national du 20 octobre est défectueux ! Selon l’émission Forum qui a révélé l’information, des carnets de vote envoyés aux citoyens genevois en vue des élections fédérales du 20 octobre comportent des erreurs. Un problème d’impression qui ne concernerait, selon la Chancellerie, qu’une vingtaine de bulletins sur les 268'000 envoyés dans le canton de Genève. Mais comment en être certains ? Rappelons aussi que des électeurs ont déjà voté !

Il s’agit là d’une énième boulette de la Chancellerie qui n’a même pas osé en informer  activement les Genevois, se contentant de poster cette information sur sa page internet il y a quelques jours déjà.

En résumé et selon la rts, les erreurs concernent 16 listes publiées à double, 12 manquantes dont la liste no 1, celle de l’UDC Genève ! Plutôt que de régler leurs comptes via la presse ou les réseaux sociaux et de garantir le bon fonctionnement de la démocratie, les membres du Conseil d’Etat genevois auraient au moins pu prendre la peine de prévenir leurs électeurs !

L’UDC Genève attend des explications. Elle invite ses membres et tous les Genevois à vérifier leur matériel de vote.

Communiqué de presse UDC du 29 septembre 2019.

Pour plus de renseignements :

Céline Amaudruz
Présidente de l’UDC Genève, vice-présidente de l’UDC Suisse, conseillère nationale et candidate au Conseil des Etats.

Cherchez l'erreur

Cherchez l'erreur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire