29/07/2016

Solidarité avec les catholiques de France: jeûnons et prions ce vendredi

Le président de la Conférence des évêques de France et archevêque de Marseille, Monseigneur Pontier a appelé à un jour de jeûne et de prière pour la France et pour la paix dans le monde. Les catholiques sont invités à se priver de nourriture, selon leur force et leur âge, et réserver «un temps notable à la prière», comme le rapporte le quotidien Le Figaro en citant le site internet de la Conférence des évêques de France.


Le président de la Conférence des évêques suisses, Monseigneur Charles Morerod avait déjà exprimé son soutien à l'archevêque de Rouen, le 26 juillet dernier: «Soyez assuré de ma prière et de celle de nombreux catholiques suisses, dans le drame qui vous frappe. Prions pour que le Seigneur change le cœur des violents, et nous aide à répondre à la violence par l'amour de nos ennemis, comme le Christ nous l'a enseigné.»


Le grand Rabbin de France, Monsieur Haïm Korsia, s’est associé à cette démarche, tandis que le président du Conseil français du culte musulman, Monsieur Anouar Kbibech, souhaite exprimer sa solidarité et transmette ses condoléances et compassion. Il appelle les musulmans de France à aller à la messe dimanche prochain.

Quant à moi, je suis solidaire des catholiques de France et observe un jour de jeûne et de prière.


Mgr Charles Morerod

Mgr Charles Morerod


Par Alain Volery (Travail personnel) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

1 commentaire:

  1. Il y a lieu d'être solidaire, être de tout coeur avec la France, je le suis!!

    RépondreSupprimer