07/01/2018

Un souvenir d'enfance

Mon premier contact avec la Suisse romande a eu lieu en 1964. Avec mes deux sœurs cadettes, j’ai accompagné mes parents à l’exposition nationale à Lausanne, tandis que la troisième sœur, trop petite pour venir, est restée chez son oncle. Nous logions dans une auberge à Aigle. Notre coccinelle avait tout de même besoin de franchir Les Mosses, car l’autoroute n’existait pas encore.

Il fallait de la patience et remettre de l’eau dans le système de refroidissement de son moteur pour arriver à destination.


J’ai encore des photos de ma visite à l’Expo 64, mais je ne me rappelle plus de grand chose. En revanche, je me souviens encore très bien d’avoir mangé la fondue à Aigle dans un grand tonneau de vin. J’ai aussi été très impressionné par notre baignade dans le lac Léman, car il était possible de s’avancer beaucoup sans perdre pied. Mon père savait nager le crawl, tandis que je l’attendais sagement depuis l’endroit où j’avais encore la tête et une bonne partie de la poitrine hors de l’eau. J’étais cependant loin de m’imaginer que je passerais la moitié de ma vie dans cette région.

By Paebi (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Expo 64


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire