Par un jeu trouble du PLR qui a mené à l'élimination du PDC Luc Barthassat sans son remplacement par une personne marquée clairement à droite, Yves Nidegger, la gauche avec ses trois Conseillers d'Etat, renforcés par Mauro Poggia, sera donc en mesure de s'opposer à toute tentative de faire participer les fonctionnaires à ce renflouement tant nécessaire, laissant le soin de le financer aux contribuables.
Une fois de plus, l'UDC est la seule à s'inquiéter de la perte dramatique de 4'000 emplois équivalent plein temps dans le secteur privé, selon les dernières données de 2016. En clair: il sera de plus en plus difficile pour ceux qui habitent le canton et ne sont pas encore remplacés à leur travail par des non-résidents de financer un appareil étatique toujours plus pesant. Car, bien entendu, ils seront les seuls à le financer, même pas aidés par les fonctionnaires qui habitent en France voisine ou, pour certains cadres haut placés, à Lausanne.
![Par Ji-Elle [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], de Wikimedia Commons Statue d'un fonctionnaire](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi0BH2Z-6wqG9g4fWCkcq4X1qMDpA34xl5SY5OFJg4dgmdBYPIkix6sZUDmkAAyhvIXOWRMnabQHBkVjcvSTlTK2_K6FlhrAFvfsYTaeJn-fbg9F1X-rh2_jjshhQyvmuw0jUYSAC3e88o/s320/Fonctionnaire_europ%25C3%25A9en-Yoruba-Mus%25C3%25A9e_africain_de_Lyon.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.