02/05/2021

Le Sénateur Manchin porte un coup dur aux ambitions du Parti Démocrate

Le Sénateur Joe Manchin (un Démocrate de la Virginie-Occidentale), en plus de faire obstacle à l’annulation de l’obstruction parlementaire (le filibuster) par le Sénat, qui maintient le seuil de 60 voix nécessaire pour adopter une loi, a déclaré vendredi (le 30 avril) qu’il ne va pas appuyer le projet de loi de la Chambre des Représentants visant à fédéraliser les élections. Il a également dit qu’il s’opposera à la législation visant à faire de la ville de Washington un État.

Le Sénateur Manchin se déclare contre le statut d’État de la ville de Washington, et porte un coup dur aux gauchistes de Washington

Citant le 23e amendement ( NdT: Cet amendement permet aux citoyens américains résidant dans le district de Columbia de voter pour les électeurs présidentiels, qui votent à leur tour au sein du Collège Électoral pour élire le président et le vice-président.), le Sénateur démocrate, Joe Manchin, a déclaré cette semaine qu’il ne voterait pas en faveur de la législation visant à donner le statut d’État à la ville de Washington, DC, ni pour le projet de loi de réforme électorale, portant ainsi un coup dur aux gauchistes de Washington.

Le Sénateur Manchin a déclaré que le Congrès devrait proposer un amendement constitutionnel s’il veut faire un État du District of Columbia, lors d’une interview radio avec Hoppy Kercheval de West Virginia MetroNews.

« Ils sont tous arrivés à la même conclusion », a déclaré le Sénateur à propos des études précédentes du DOJ (Ministère de la Justice) concernant le statut d’État de DC. « Si le Congrès veut faire de DC un État, il devrait proposer un amendement constitutionnel … et laisser le peuple américain voter. »

Les rédacteurs de la Constitution n’ont jamais eu l’intention de faire de Washington un État, mais les Démocrates veulent quand même tenter le coup ( NdT: afin d’ajouter deux sénateurs démocrates au Sénat ) ce qui leur permettrait de prendre le pouvoir de manière définitive.

Le Parti Démocrate sait qu’il n’a pas les appuis nécessaires afin de modifier la Constitution. Il fait donc pression pour que le District of Columbia devienne un État par le biais d’un vote au Congrès.

Jeudi dernier, la Chambre des Représentants a voté par 216 voix contre 208 pour que le District de Columbia devienne un État.

Les Démocrates ont accédé à la Maison Blanche et pris le contrôle du Sénat en 2020 grâce à une fraude électorale massive, alors maintenant ils travaillent férocement afin de «paqueter» la Cour suprême et le Sénat.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire