08/09/2016

Présentation du plan directeur des sports de la Ville de Genève

Au mois de juillet, le magistrat Sami Kanaan avait présenté aux Conseiller municipaux de la Ville de Genève son plan directeur des sports de la Ville de Genève. Il a tenu, cette semaine, de le présenter à un plus large public. A cette fin, il a invité toute personne intéressée à une présentation au Musée d’ethnographie de Genève (MEG) qui a eu lieu le 6 septembre 2016. Il a ainsi profité de la grande salle créé au premier sous-sol de ce musée nouvellement inauguré.


Une centaine de personnes ont suivi sa présentation de ce rapport par le conseiller administratif, assisté du chef du Service des sports, Sybille Bonvin. Les six axes stratégiques ont été au centre de ses propos, c’est-à-dire Le sport pour toutes et tous, Le sport créateur de liens, Le sport, des installations de qualité, polyvalentes et accueillantes, Le sport, vecteur d’excellence et de rayonnement et Le sport, des collaborations renforcées.

Une brochure qui résume sex six axes a été mis à disposition de tout participant à cette présentation, de même que le Plan directeur complet. Sami Kanaan y explique qu’il souhaite conduire la politique en faveur du sport dans un esprit de collaboration étroite avec l’ensemble du monde sportif.


Brochure Politique sportive du Service des sports de la Ville de Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire