27/02/2018

Le financement de projets de recherche et d’innovation

Se retrouver dans les méandres des soutiens à la recherche et l’innovation à Genève n’est pas chose facile, tellement les possibilités sont nombreuses. Conscient de cette problématique, la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI) a ainsi organisé au Centre Biotech une soirée de présentation sous le titre «Comment financer mes projets de recherche et d’innovation».

Au niveau suisse, il faut retenir Innosuisse, l’agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Elle encourage l’innovation basée sur la science et promeut la collaboration entre science et marché à travers des projets d’innovation, le réseautage, la formation et le coaching. Le dispositif cantonal a été présenté par Nicholas Niggli, directeur général de la DG DERI. Notant surtout la Fondation genevoise pour l’innovation technologique (Fongit), le premier incubateur de start-up en Suisse et Genilem qui fournit aux entrepreneurs des cantons de Genève et Vaud un coaching stratégique sur la durée pour les projets innovants à haut potentiel.

Le public a été accueilli par François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, Yves Flückiger, recteur de l'Université de Genève, et Pierre Maudet, conseiller d'Etat.

Table ronde avec la participation de Philippe Dugerdil, Dominique Gruhl-Bégin, Roberto Perez et Regina Schneider

Table ronde avec la participation de Philippe Dugerdil, Dominique Gruhl-Bégin, Roberto Perez et Regina Schneider


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire