31/12/2015

Souvenirs de l'année 2015 (2)

Thomas Bläsi et Michel Amaudruz ont donc renoncé à siéger. Le premier avait dès le début annoncé qu’il n’était candidat au Conseil municipal dans le seul but d’’être candidat à l’élection du Conseil administratif. Du fait de sa non-élection, il a préféré exercer son mandat de député au Grand conseil. Son activité professionnelle de pharmacien indépendant ne lui laissait pas la possibilité de s’occuper d’un deuxième mandat électif. Michel Amaudruz, quant à lui, a donné une autre orientation à sa vie durant la campagne, raison pour laquelle il se voyait dans l’impossibilité de siéger.

J’ai ainsi pu prêter serment en tant que Conseiller municipal le 2 juin de cette année. Le même jour, j’ai été élu comme représentant de mon parti au bureau du Conseil municipal. C’est un grand honneur qui m’a été fait et une grande responsabilité que la majorité du Conseil municipal m’a confiée. Bien entendu, je dois cette élection à ma grande expérience acquise à la Constituante. J’y avais été le premier chef de groupe durant une année. Par la suite, j’ai été le membre du bureau adjoint de mon parti. Bien entendu, la possession du brevet d’avocat et mon expérience en tant que président de plusieurs associations n’a pas été considéré comme un inconvénient non plus.

Le vote du budget a eu lieu dans la nuit du 14 au 15 décembre. Pour cette année, ma mission est donc accomplie. L’année prochaine s’annonce cependant d’ores et déjà plein de défis, et non seulement politiques mais aussi professionnels. Je vous donne donc rendez-vous prochainement sur ce blog. D’ici-là, je vous souhaite de passer un bon Saint-Sylvestre. A l’année prochaine!

La prestation de serment du Conseil municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire