05/12/2015

Tout est bien qui finit bien

Le Conseil municipal ne consiste pas que dans des joutes oratoires sur fond de dépenses de millions. Un Conseiller municipal a aussi l’agréable tâche d’assister à beaucoup d’événements culturels, associatifs, sportifs. En vérité, chaque organisateur qui bénéficie d’une aide financière de la généreuse Ville de Genève souhaite, lors de sa manifestation principale, la présence d’un ou de plusieurs membres du Conseil municipal ou même du Conseil administratif.
Je me rappelle encore très bien de la joie que j’ai éprouvée en tant que président de la Fanfare municipal du Petit-Saconnex lorsque j’ai pu saluer la présence du Conseiller municipal Pascal Rubeli lors de notre concert de l’Avent, il y a une dizaine d’années. Une fois lors de notre Soirée choucroute, c’est-à-dire notre fête annuelle, j’ai même eu la chance de souhaiter la bienvenue à la présidente du Conseil municipal Frédérique Perler en même temps qu’aux deux Conseillers administratifs Sandrine Salerno et Pierre Maudet.
Hier soir, j’ai été invité à mon tour au traditionnel souper de la 38e Course de l’Escalade. Je ne vais pas vous détailler le menu auquel nous ont convié Jean-Louis Bottani, président de la Course de l’Escalade, Carlos Medeiros, président du Conseil municipal, et Antoine Barde, Président du Grand Conseil, mais vous présenter une photo de notre dessert. Vous comprendrez alors que tout est bien qui finit bien peut aussi signifier qu’un souper commence bien et finit bien.
Le dessert de la 38e Course de l'Escalade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire