26/05/2016

Le Conseil municipal suit l’UDC et accepte le PRD-110 concernant la «verrue» à la rue des Alpes

Voici le communiqué de presse de l’Union démocratique du Centre sur le vote à l’unanimité dans la séance du Conseil municipal du 24 mai 2016:

DU LOGEMENT MAINTENANT !

 
En date du 7 octobre 2016, le groupe UDC de la ville de Genève, par l’intermédiaire de son conseiller municipal, Monsieur Christo Ivanov, avait déposé un projet de délibération (PRD 110) ​concernant l’immeuble emblématique surnommé « la verrue » sis au 12, rue des Alpes/21, rue de Berne.

Ce bâtiment situé en centre-ville est dans un état de vétusté et d’insalubrité avancé; sans parler des incendies et inondations ruptures de canalisations) à répétitions qui ont touchés ce bâtiment depuis 2005, date à laquelle il a été vidé de ses habitants.
 
Pour le groupe UDC de la ville de Genève, le logement est une priorité essentielle et il faut construire la ville en ville !

La PRD 110 demandait au Conseil ​administratif de la ville de Genève de démolir ce bâtiment qui représente un danger pour la population et d’en reconstruire un nouveau ​comportant sept ou huit étages. Cette PRD avait été cosignée par la droite élargie.

En commission du logement de la ville de Genève, notre texte a été amendé par les commissaires afin de demander au Conseil administratif de la ville de Genève de présenter soit un projet de cession de cet immeuble, à défaut un projet de transformation dans les 9 mois suivant le vote du Conseil ​municipal de la ville de Genève, en l’occurrence le 24 mai 2016.

Le groupe UDC de la ville de Genève se réjouit de l’acceptation de son projet de délibération, voté à l’unanimité du Conseil municipal de la ville de Genève par 74 oui et 0 non en ce 24 mai 2016.

La balle est maintenant dans le camp du Conseil ​administratif de la ville de Genève ; ce dernier devra présenter au Conseil municipal de la ville de Genève, un projet crédible et réaliste dans les 9 mois pour cet immeuble car le logement, c’est maintenant !
 
​Pour info:
Eric Bertinat, conseiller municipal, chef de groupe UDC - 076 / 391 25 03

Christo Ivanov
Christo Ivanov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire