Voici le communiqué de presse de l’Union démocratique du Centre sur le vote à l’unanimité dans la séance du Conseil municipal du 24 mai 2016:
DU LOGEMENT MAINTENANT !
En date du 7 octobre 2016, le groupe UDC de la ville de Genève, par l’intermédiaire de son conseiller municipal, Monsieur Christo Ivanov, avait déposé un projet de délibération (PRD 110) concernant l’immeuble emblématique surnommé « la verrue » sis au 12, rue des Alpes/21, rue de Berne.
Ce bâtiment situé en centre-ville est dans un état de vétusté et d’insalubrité avancé; sans parler des incendies et inondations ruptures de canalisations) à répétitions qui ont touchés ce bâtiment depuis 2005, date à laquelle il a été vidé de ses habitants.
Pour le groupe UDC de la ville de Genève, le logement est une priorité essentielle et il faut construire la ville en ville !
La PRD 110 demandait au Conseil administratif de la ville de Genève de démolir ce bâtiment qui représente un danger pour la population et d’en reconstruire un nouveau comportant sept ou huit étages. Cette PRD avait été cosignée par la droite élargie.
En commission du logement de la ville de Genève, notre texte a été amendé par les commissaires afin de demander au Conseil administratif de la ville de Genève de présenter soit un projet de cession de cet immeuble, à défaut un projet de transformation dans les 9 mois suivant le vote du Conseil municipal de la ville de Genève, en l’occurrence le 24 mai 2016.
Le groupe UDC de la ville de Genève se réjouit de l’acceptation de son projet de délibération, voté à l’unanimité du Conseil municipal de la ville de Genève par 74 oui et 0 non en ce 24 mai 2016.
La balle est maintenant dans le camp du Conseil administratif de la ville de Genève ; ce dernier devra présenter au Conseil municipal de la ville de Genève, un projet crédible et réaliste dans les 9 mois pour cet immeuble car le logement, c’est maintenant !
Pour info:
Eric Bertinat, conseiller municipal, chef de groupe UDC - 076 / 391 25 03
Christo Ivanov |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.