02/02/2016

La spécialisation

On me pose souvent la question de savoir dans quels domaines je suis spécialisé. Cette question n’est pas facile à répondre, les juristes et avocats ne connaissant par définition pas les spécialisations comme dans le domaine de la médecine par exemple. Ils sont tout d’abord et avant tout des généralistes. En vérité, il n’y a que quelques rares spécialistes qu’on trouve notamment dans les grandes Etudes. La plupart d’entre nous a plus ou moins d’attirance pour un ou plusieurs domaines du droit. Ce sont les domaines de prédilection. A cela se superpose les besoins de sa clientèle. Si elle est par exemple constituée en majorité de propriétaire d’immeubles, il y a de fortes chances de travailler plutôt dans les domaines du droit de la construction, du droit du bail et du droit du mandat.

Mes domaines d'activité



J’ai eu la chance de m’intéresser à un grand nombre de domaines et d’être actif dans plusieurs d’entre eux. Je pense notamment aux droits des contrats, des affaires, du travail, des baux et loyers, de la propriété intellectuelle, du droit administratif, droit des étrangers, droits des associations et des fondations. En plus, j’ai été élu dans des conseils de fondation et d’administration d’institutions prestigieuses: Grand Théâtre de Genève, Cliniques genevoises de Joli-Mont et de Montana, Crèche du Lac. J’ai ainsi pu rencontrer beaucoup de personnalités qui font la vie de Genève et m’inspirer de leur façon de s’engager pour la cause publique. J’ai enfin eu la joie d’être élu à l’Assemblée constituante, de façonner durant quatre ans la nouvelle constitution que le peuple a finalement acceptée, le 14 octobre 2012. Depuis le 26 janvier 2015, je siège au Conseil municipal de la Ville de Genève, vraie capitale mondiale.

Je n’entends pourtant pas m’arrêter en si bon chemin, mais rester disponible pour toute personne ayant besoin de mes services.


La page du site internet concernant Pierre Scherb

La page du site internet concernant Pierre Scherb


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire