27/08/2017

L’immigré parmi vous (le message du Pape)

Le message du pape François pour la journée mondiale du migrant et du réfugié 2018 commence ainsi avec une citation tirée du Lévitique : « L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34).


En la lisant, j’ai été étonné des termes choisis et je les ai immédiatement contrôlés dans ma bible. Et surprise, les textes ne correspondaient pas! J’ai plutôt lu: « Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point. Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.»

Je suis rassuré, car c’est exactement ce que les patriotes suisses souhaitent et font. Nous ne traitons pas l’étranger mieux que ceux qui vivent ici depuis toujours et nous ne l’aimons pas plus que nos compatriotes. Et nous ne nous laissons pas égarer par les sirènes de la gauche qui nous veulent faire croire qu’il faut faire le contraire.

Le Pape François

Le Pape François


By Korea.net / Korean Culture and Information Service (Photographer name), CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=34839917

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire